Qui suis-je?

Parallèlement à mes activités d'écrivain et de photographe, j'ai cherché à répondre à mes interrogations personnelles sur le sens de l'existence en explorant différentes formes de développement personnel. J'ai été particulièrement marqué par la découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l'acupuncture, à laquelle j'ai consacré un documentaire, ainsi que par l'impressionnant système philosophique qui les sous-tend. 

La méditation m'accompagne également depuis une dizaine d'années au travers du zen Rinzaï et plus récemment de l'Ecole Occidentale de Méditation (Fabrice Midal). Enfin, je pratique le Shakuhachi depuis plusieurs années en suivant l'enseignement de Suizan Lagrost, dai-shihan (Paris).


David Houbrechts

Diplôme d'enseignant de Qi gong de l'Institut Traditionnel d'Enseignement du Qi Gong (Bruno Rogissart) - Diplômes de shakuhachi de l'école Shin Tozan-Ryû (Kyoto) (praticien niveau Okuden) - Diplôme de doctorat en Philosophie et lettres - Certificat d'initiation à la Communication Non Violente.